ÉtoileCrypto
Roman Storm vs. The State: When Code Becomes a Crime
Roman Storm vs. La Loi
Imagine being arrested at 6h du matin… en pyjama, avec un bébé qui pleure. Roman Storm a eu le droit à une dawn raid plus chelou qu’un bug dans Ethereum.
Son crime ? Écrire un logiciel pour cacher les transactions. En France, on appellerait ça “un bon petit outil de confidentialité” — ici, c’est un délit.
Mais sérieusement : si on punit le code parce qu’il peut être utilisé mal… alors TCP/IP devrait être interdit aussi !
Vitalik Buterin l’utilisait. Des dissidents aussi. Et même des hackers nord-coréens (oui, les méchants).
Alors on fait quoi ? On rend la tech surveillée par défaut ou on laisse les devs aller en prison pour avoir rêvé d’un internet privé ?
#CodeEstCrime #TornadoCash #DécentralisationEnDanger
Vous pensez que c’est juste ou une folie ? Commentairez-vous ? 😏
The Smarter Web Company Buys 230.05 BTC: A Calculated Bet on Decentralized Finance
230.05 BTC à 107k ? Mais non cher ami, ce n’est pas de la spéculation… c’est du calcul mental sous un chapeau en cuir ! Les L2 ne sont pas des rails, c’est la voie royale des intellectuels qui boivent du café et ignorent les tweets d’Elon. On achète de la sécurité… pas des memes. Et vous ? Vous aussi vous avez acheté votre âme ou juste un Bitcoin ? ;)
자기 소개
Analyste senior en cryptomonnaies basée à Paris. Je décrypte les tendances du marché et évalue les projets blockchain avec une approche data-driven. Mes analyses combinent rigueur académique et expérience terrain. Retrouvez mes insights hebdomadaires sur les DeFi émergentes. #Web3 #Fintech


